Une technique éprouvée et fiabilisée
Ces thermoplongeurs bénéficient des avancées technologiques de nos modèles antérieurs :
-
A savoir régulation électronique numérique de très haute qualité assurée par un microcontrôleur
-
Contrôle permanent d’un éventuel défaut d’isolement électrique avec mise à l’arrêt automatique
-
Large gamme de thermoplongeurs en régulation sur la température du radiateur, ou ambiante de la pièce
-
Nombreuses options d’équipement, fil pilote 6 ordres, timer de séchage ou de réduction de température avec ou sans mémoire, sélecteur de puissance, commande infra rouge, etc …
Les nouveautés
Un esthétique très sobre avec un encombrement limité au maximum
Le boîtier disparaît pour laisser s’exprimer le design du radiateur. Le boîtier se place sur un côté du collecteur ou même entre le mur et le radiateur.
Cette disposition a été rendue possible par la mise en œuvre d’une avancée technique brevetée, l’interrupteur de puissance (alias le Triac) est intégré dans l’élément chauffant implanté dans le radiateur.
La sonde en bout
Dans le cas des thermoplongeurs implantés verticalement, dans les collecteurs de sèche serviettes ou de panneaux design, les risques de surchauffe liés à un défaut de remplissage du radiateur sont parfaitement maîtrisés.
La sonde électronique placée en extrémité de l’élément chauffant permet un contrôle précis des températures de contact et évite toute surchauffe. Il devient en outre possible de surdimensionner en puissance l’élément chauffant par rapport à la capacité de dissipation thermique du radiateur ; la montée en température du sèche serviette est alors très rapide.
Les modèles horizontaux
Ces modèles sont destinés à équiper des radiateurs de chauffage central en fonte, acier ou aluminium disposant d’un collecteur en partie basse. L’adaptation sur le radiateur est facilitée, ils peuvent être livrés avec une pièce de raccordement en 1/2″ en 1 » ou 1 » 1/4, pour un montage à droite ou à gauche. L’esthétique est parfaite, le boîtier est parfaitement plaqué sur le collecteur inférieur du radiateur ; le montage sur des radiateurs en niche est envisageable, sans problème d’encombrement.
Deux applications principales
-
Réaliser aisément et à moindre coût des radiateurs électriques très performants à partir de radiateurs neufs ou de récupération, utilisés habituellement pour le chauffage central
-
Transformer une installation de chauffage central classique de type « mono énergie » (fuel, gaz, charbon ou bois) en installation » bi énergie ». Cette solution au coût d’investissement réduit, permet en particulier, grâce à un abonnement électrique type « TEMPO », d’utiliser l’électricité quand elle est moins chère que le fuel (au minimum 300 jours par an) : le coût annuel du chauffage s’en trouve réduit d’environ 40% !